Aller au contenu

Voici la FEMME la plus AVARE au MONDE: Multimillionnaire ELLE ne POSSÉDAIT qu’une seule ROBE et un seul CALEÇON

Hetty Green alias « la sorcière de Wall Street » était une Américaine richissime qui fit fortune au XIXe siècle grâce à la spéculation boursière et qui fut considérée comme la femme la plus avare du monde. Elle était d’une radinerie telle qu’elle aurait laissé son fils perdre une jambe car elle ne voulait pas payer l’hôpital, portait toujours le même vêtements et n’utilisait pas d’eau chaude.

Et son désir d’économiser sur une intervention chirurgicale a conduit à une gangrène et à l’amputation de la jambe de son fils.

Dans sa vieillesse, elle a développé une mauvaise hernie et elle a refusé de subir une opération parce qu’elle coûtait 150 $ !

A sa mort, en 1916, les estimations de la valeur nette de sa fortune variait entre 100 millions et 200 millions de dollars (l’équivalent de quelque 2,5 milliards de $ et 4.4 milliards $ actuellement).

Elle fait partie des rares femmes mentionnées dans le Livre Guinness sur les Records du monde, non pas pour sa fortune mais en tant que «la plus grande avare du monde».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *