Aller au contenu

Garçons ou Filles: Qui sont les plus facile à éduquer?

Éduque  t-on un garçon de la même manière que l’on éduque une fille? Ou éduque t-on une fille de la même manière que l’on éduque un garçon?

Les organisations féministes pour plupart, reconnaissent elles même l’échec de l’éducation unisexe (c’est à dire éduquer un enfant sans tenir compte de son sexe). On ne « forme » pas un homme en devenir comme on le ferais pour une future dame de la société. Il existe beaucoup trop de différences entre les garçons et les filles pour ne pas en tenir compte lorsqu’on les élève.

Éduquer un garçon comme une fille? 

ou inversement est tout bonnement irréalisable et ce pour deux principales raisons

  • Le rôle des hommes dans la société et celui des femmes reste différents aujourd’hui encore malgré toutes les campagnes en faveur de l »égalité des sexes
  • Inconsciemment , les parents ne voit pas le même avenir pour leur enfants quand il sont de sexe différent

Quels sont les principes d’éducations communs aux deux sexes

Malgré leurs différences, certains principes peuvent et doivent être enseignés aux enfants quelque soit leur sexe, notamment, la politesse, le respect de l’autre, le rejet de toute forme de violence. Ces principes doivent être considérés comme la base de toute éducation peu importe qu’on ai affaire à une fille ou un garçon.

Comment éduquer un garçon et comment éduquer une fille?

En vérité il n’existe pas de recette toute faite pour éduquer un garçon ou une fille, sinon tous voudrais faire le même métier et auraient le même comportement. La société est faite de diversité et, cette diversité est très souvent le fruit de notre culture, de notre vécu, de nos expériences passées et avenir. Il faut juste inculquer à vos enfants les principes de base cités ci dessus et les laissé grandir. Vos enfants auront chacun, une personnalité qui leur sera propre mais, s’intègreront facilement dans cette société et, deviendront des gens biens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *