Aller au contenu

Après COMBIEN de temps passé ENSEMBLE faut il PARLER de MARIAGE???

Si vous en parlez trop tôt, vous risquez de passer pour une hystérique ou une désespérée. Si vous n’en parlez jamais, il risque de croire que vous n’en avez pas envie. Pas simple d’arrêter de tourner autour du pot et d’aborder pour la première fois la question du mariage dans une relation.

« Les hommes savent au bout de deux rendez-vous si la femme avec laquelle ils sortent est la bonne. Pour les femmes, il faut près de six mois de relation pour décider si cette personne est la bonne pour le mariage. »

Pour elle, trois mois, c’est la période de grâce. Au terme de ce temps-là, les couples décident généralement de transformer l’essai en une relation sérieuse ou bien de se quitter. Et c’est au moment où on s’avance vers une réelle histoire de couple que la question du mariage arrive sur le tapis.

« A la moitié de votre vingtaine, vous voulez savoir si la personne que vous fréquentez est appropriée sur le long terme. Si pas, vous passerez sûrement à autre chose. Une fois qu’une année est passée et qu’aucune discussion sérieuse à propos du mariage n’a été abordée, il est probable que l’un des deux se sent frustré et se demande si l’autre est sa bonne personne. » Si au bout de douze mois donc, votre Chéri ne vous a toujours pas parlé d’un jour vous passer la bague au doigt, il serait temps de vous poser les bonnes questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *